Monday, April 7, 2008

Man zoekt hond. Euh nee...brommer!


Et oui, nous voici donc arrivés à Chiangmai... avec un nouveau blog d'aventure et de petites choses de la vie. La question essentielle est... en quelle langue écrire... aiaiai, difficile. Celà dépendra de l'humeur du moment je suppose :-) Ce sera une bonne occasion d'apprendre le français, english et nederlands pour vous. Hihi!

This weekend we spent all our time looking for houses and motorcycles. We visited 5 houses and we really liked 2 of them. One is a townhouse (rijtjeshuis), small and cosy, in a very normal Thai street, close to normal people. The other one is an incredible wooden house, Thai style: all rooms are open (no walls except for the bedrooms and bathroom), with a huge terrace around the house. Like a dream...

Vandaag hebben we een huis bezocht in een "compound", een soort luxe buurt met alleen maar chieke villa's, een club met zwembad en vele saaie rijke mensen ;-) Gaston en ik voelden ons ineens allebei heel slecht. Brrr... daar wonen is precies alsof we rijke amerikanen zijn die in een artificiele wereld wonen... jaja, we zijn waarschijnlijk een beetje raar.

Hier on a appris à écrire nos premiers mots en Thai. Et voilà un nouveau monde qui s'ouvre avec ce nouvel alphabet de 30 voyelles et 40 consonnes.

Pour l'instant, donc, tout va bien (à part ces petites détails de la vie: pas d'amis, pas de maison, pas de moto)... mais le soleil tout les jours (40°), de la nourriture délicieuse et une culture très très riche à explorer...

A plus, les amis. Vous nous manquez fort.

Laurence (et Gaston)

7 comments:

Unknown said...

Trooooooooooooop cool d'avoir de vos news!!!
En décrivant 'aventure des ces premiers jours, je ressens à fond toute l'excitation qu'un nouveau départ engendre et j'en suis toute émue :-)
Hâte que vous vous remettiez à vos plumes ... que je puisse rêver un peu et m'échapper vers ce lointain pays.
bizoo ma belle
Val

stephi520 said...

trop chouette d'avoir de vos nouvelles!
c cool je vais devoir me forcer à faire un effort en ndls et anglais, ca me fera du bien lol!

je vous souhaite plein de bonheur là bas...
je pense fort à vous!

Unknown said...

Hellooo guys,

Un peu triste de ne pas avoir pu vous saluer avant votre départ. Mais je compte bien croquer a pleine dent vos tranches de vie partagées par blog interposé (mon estomac aurait il un p'tit creux jeje)...en vous souhaitant tout plein de bonnes choses !!
Un abrazo

Arnaud

Unknown said...

hey les amis,
nous aussi on pense très fort à vous... c'est chouette de découvrir un nouveau pays comme ça..et personnellement je prendrais la wooden thai house elle a l'air terrible!!! hihi
papa et maman sont bien rentrés et le fa et moi on a fait notre première animation clown...c'était génial!!!la machine est lancée
kiss et a bientôt sur le net

KIKI VREELING said...

HI!!!
Wat super mooi je verhaal! Doet me erg denken aan de Filipijnen.
Leuk dat jullie dit doen, ik ben erg benieuwd naar de verdere verhalen. Hou je me op de hoogte?!
veel liefs Kiki

Princeblue said...

Yeah !!!
Bonne idée que ce blog pour nous faire partager vos supers moments là bas !!!
Cela me rappelera certainement plein de beaux souvenirs .. Lawan, Night bazar.. etc..
A très bientot
bonne route

Alain

Hélène W said...

Génial d'avoir de vos nouvelles, les photos hypra chouettes, impatiente de connaître la suite de vos aventures....
Gros bisous,

Hélène